• Toute copie ou reproduction de cet article, partielle ou totale, est strictement interdite par la loi. Les informations en français sur Huntik sont quasi inexistantes, sur le net, si je retrouve ce texte quelque part, je porte plainte direct, vous êtes prévenus

    Qu'est-ce que Huntik?

    Huntik est une série d'animation italienne, créée par Iginio Straffi (Winx Club) et co-produite par la société de ce dernier, Rainbow S. p.A. La diffusion de la série a commencé le 3 janvier 2009 (12 janvier en Italie) avec un épisode aux Etats-Unis et les 4 premiers épisodes de la saison 1 en Italie. En tout, la saison compte pour l'heure 52 épisodes, répartis en deux saisons de 26 épisodes. La saison 2 est à venir.

    La série est diffusée dans de nombreux pays du monde: Etats-Unis, Italie, Royaume-Uni, Finlande, Brésil, Pays-Bas, Israël, Allemagne, Mexique, Asutralie, Japon, Afrique du Sud, Singapour, Grèce, Autriche, Philippines, Portugal et France, depuis le 6 octobre 2010.

    Ca raconte quoi?

    Huntik est une série mêlant aventure, action, comédie et histoire dramatique et racontant les péripéties d'un groupe de Chercheurs parcourant le globe à la recherche d'amulettes anciennes leur permettant d'invoquer différents types de monstres.

    Bien avant notre époque, l'Humanité a lutté contre un mal d'une puissance inimaginable, l'Anéantisseur. L'obscurité n'a été rompu que par les Chercheurs, des humains capables d'invoquer des créatures légendaires - les Titans. Avec les Titans sous leurs ordres, les premiers Chercheurs se sont battus contre les forces du monde souterrain, puis entre eux. Des siècles ont passé et un par un, les Titans ont été cachés; certains ont été enterrés après d'épuisantes batailles, d'autres ont tout simplement été oubliés. Ces surpuissantes créatures se cachent encore aujourd'hui, dormant dans les coins les plus reculés de l'univers, attendant d'être réveillés par un nouveau groupe de Chercheurs.

    Après des siècles, les Chercheurs se sont séparés d'eux-mêmes pour partir à la recherche d'indices et de traces des populations disparues du passé qui leur permettraient de révéler le mystère des Titans.

    La Fondation Huntik, née il y a des centaines d'années, est une branche de la famille Casterwill. Son but est de rechercher des amulettes Huntik. Pour les trouver, elle voyage de la pointe du continent sud-américain à l'Europe, en passant par l'Amérique du Nord et les terre africaines. Seuls les plus dignes des Chercheurs sont capables d'invoquer les Titans et de bénéficier de leurs incroyables pouvoirs. Le siège de l'équipe Huntik se situe à Venise.

    Mais dans l'ombre, une organisation secrète de chasseurs de trésors, nommée l'Organisation et dirigée par Le Professeur complote pour s'emparer de tous les Titans, afin d'utiliser leurs pouvoirs pour réaliser ses plans diaboliques. La Fondation Huntik a aussi pour but de lutter contre elle. L'Organisation, dont le siège est à Prague, a réussi en peu de temps à allier de son côté la plupart des gouvernements de la planète.

    Dans la saison 1, le héros de l'histoire, Lok Lambert, un adolescent de seize ans, découvre le journal de son père, Eathon, un ancien Chercheur, décédé 10 ans plus tôt. Lok est ensuite attaqué par des membres de l'Organisation. Mais heureusement, il sera secouru par plusieurs personnes. Tout d'abord sa camarade de classe, Sophie Casterwill, Chercheuse très prometteuse (et accessoirement dernière descendante de la puissante famille Casterwill, celle-la même qui a créé la Fondation Huntik). Ensuite Dante Vale, le meilleur Chercheur de la Fondation et enfin l'étrange Cherith, un Titan sans amulette. Plus tard, lors d'un voyage à Prague, le petit groupe sera rejoint par Zhalia Moon, qui est en réalité un membre de l'Organisation, sous couverture.

    Au début de l'aventure, le groupe de l'équipe Huntik est de retrouver le père de Lok, mais après maintes aventures, il sera finalement pris dans une course contre la montre pour retrouver les Titans légendaires et l'Amulette de Volonté avant que Le Professeur et l'Organisation ne s'en servent pour dominer le monde.

    Comment est né Huntik?

    Depuis 2004, l'une des créations d'Iginio Straffi, Winx Club, lui apporte tout le succès possible. Des milliers de fans à travers le monde se passionnent pour les aventures de ce groupe de 7 fées, qui génèrent au passage des millions d'euros de chiffre d'affaire. L'univers rose et les messages bienveillants véhiculés par la série ont trouvé leur public, un public féminin.

    Huntik est né pour offrir au public masculin une série tout aussi prenante. Un mélange de magie à la Harry Potter, d'aventure à la Indiana Jones et de monstres à la Yugi-Oh, voici les ingrédients qui ont été utilisés pour la création de Huntik: Secrets and Seekers (Huntik: Secrets et Chercheurs). 


     

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    <script type="text/javascript"> </script><script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"> </script>

    54 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique